Vous aimez les resto-bars cosy, les bons cocktails, et les tapas, mais vous avez envie de changer de l’éternel Patatas bravas et autres spécialités de ce genre ? L’Uniq Lounge est la l’adresse qu’il vous faut.
Les tapas « à la française » de l’Uniq Lounge
C’est dans le quartier du marais, en plein coeur de Paris, à deux pas du Centre Georges-Pompidou que se cache cette superbe adresse. L’ambiance est chaleureuse, les lumières sont légèrement tamisées, le style de la déco aux allures de loft new-yorkais donne un côté très cosy à ce petit coin de paradis, le bar est magnifique et il y a même un petit patio.
Le petit plus : les tableaux accrochés aux murs changent souvent, du coup on ne s’en lasse pas.. Il est également possible d’en acheter quelques-uns. En ce qui concerne le menu, il se décompose en deux parties, les tapas salées et les tapas sucrées. Le prix varie entre 2,5€ et 4€ la tapas. Par contre, il est difficile de faire un choix. Tout à l’air si délicieux, tant pour les tapas que les cocktails.
Mais encore..
Heureusement que le serveur est patient, sympathique et de bons conseils. La commande passée, je prends mon appareil photo, et commence mon petit tour afin de prendre des clichés … Et là, c’est le drame !! Impossible de prendre des photos, car mon appareil ose me signaler qu’il n’a plus de batterie, alors qu’il restait pratiquement la moitié il y a à peine 20 mn ! Seule solution, prendre les photos avec mon téléphone. Mais inutile de vous dire que la qualité des photos n’est vraiment pas top..
De retour à ma place, confortablement installée sur la banquette, je commence la dégustation de mon délicieux cocktail. Et celui de mon homme bien-sûr, sinon ce serait moins marrant. Puis, je commence à oublier le petit coup de vache de mon appareil. Les tapas arrivent et là c’est carrément l’extase. La petite cassolette de Noix de St Jacques sur sa fondu de poireau au beurre blanc, est un véritable orgasme gustatif !!! Tout est délicieux, par contre, arrivé au tapas sucrées, je n’ai plus faim. Et oui, il m’arrive parfois d’avoir les yeux plus gros que le ventre, mais je ne suis pas la seule, n’est-ce pas ? Donc heureusement que mon homme est là pour manger la moitié de mes 4 tapas sucrées.
Le verdict : Comme vous l’avez deviné, ce restaurant est un véritable coup de coeur.
Voici un petit diaporama des clichés afin de vous donner l’eau à la bouche (quoique, avec la qualité des photos, ce n’est pas gagné) :
UNIQ Lounge
7 Rue Simon le Franc
75004 Paris
Ouvert du mercredi au vendredi de 16h30 à 2h
Le week-end de 12h à 2h
Pour en savoir plus >> UQ
6 Commentaires
Comme on est
28 mai 2016 at 14:21Coucou 🙂
Le restaurant à l’air vraiment super sympa avec une ambiance cosy. Ton article est super bien écrit et comme toi j’ai souvent les yeux plus gros que le ventre surtout au restaurant 🙂
Roz
28 mai 2016 at 15:51Merci pour le compliment, ça me fait vraiment plaisir 🙂
Haha ravi de le savoir. Heureusement que la gourmandise est un joli défaut 😉
Luna P
23 mai 2016 at 21:15Ça a l’air trop bon !!! J’adore ton article 😉 Et en effet, tu n’est pas la seule à avoir les yeux plus gros que le ventre lol En même temps tout à l’air succulent … Merci pour cette belle découverte <3
Roz
24 mai 2016 at 12:34Merciiii Luna. Ahhhh j’en étais sur ! 😉 Si tu y vas n’hésite pas à partager tes photos … Bisous ♡
Alexandra
23 mai 2016 at 17:57Hummm ça a l’air bon ! Merci pour le partage, je rajoute cette adresse dans ma to do list 🙂
Roz
23 mai 2016 at 18:21C’est vraiment délicieux, je suis sur que tu vas adorer … Merci à toi pour ton petit mot 😉