Bibliothèque Holistique

Rituel de Bain

Rituel de bain par rose blooming mind

Le rituel de bain est l’une des clefs du bien-être par excellence à mes yeux et surtout à mon coeur. Car, ce n’est pas un bain ordinaire. On utilise du sel, des plantes, des fleurs, des cristaux, des bougies, des mantras et des exercices de respirations, afin de donner des propriétés énergétiques au bain, à notre corps et à notre âme.

 

LA BLESSURE EST L’ENDROIT PAR  LEQUEL

LA LUMIÈRE ENTRE EN VOUS.

Rumi

Dans ce nouveau post, je vous partage le rituel « BAIN DE LA FOI » que j’ai testé hier, tiré du magnifique livre RITUELS DE BAINS écrit par Deborah Hanekamp alias @mamamedicine et traduit par Noélie Garreau. 

Les ingrédients sont différents de mes fioles de sel de bain « Self Love » & « New Moon » mais j’aime découvrir et tester de nouvelles choses. Ce livre est un très bon guide moderne proposant des rituels afin de nous permettre de guérir seule. Deborah nous parle de son histoire, comment elle à commencé à créer des bains rituels spécialement selon les auras, le calendrier cosmique et en fonction de ce qui nécessitait une guérison, d’abord pour elle, puis pour les autres.

Rituel de bain par rose blooming mind

Bain de la foi

Idéal en hiver avec une tisane à base d’écorce d’orange, pétales de rose et jasmin.

Pour avoir confiance, nous devons d’abord nous affranchir de notre jugement, de nos doutes et de notre méfiance, envers nous-mêmes et envers les autres. En premier lieu, il faut nous débarrasser de l’illusion de l’existence d’un « autre ». Ensuite, au-delà de toute nos attentes, nous découvrons que nous pouvons nous ouvrir. Nous pouvons recevoir la gâce et l’abondance qui ont toujours été présente et attendaient patiemment que nous tendions la main après nous être rendues et nous annoncions être fin prêtes.

Faites confiance aux sensations de votre corps et à vos sentiments. C’est là notre intuition, une chose que nous possédons tous ; les sensations et les émotions que nous ressentons sont la voix de notre guérisseuse intérieure. Elles est toujours présente dans notre coeur grand ouvert et sert de lien entre nous et notre intuition grâce aux émotions. Plus vous suivrez votre intuition, plus elle vous guidera. Écoutez la. Faites-vous confiance et faites confiance à votre intuition : vous n’aurez alors plus besoin de vous demander si les autres sont dignes de confiance, car vous le saurez immédiatement. Au lieu de douter de vous-même, ayez confiance en votre soin personnel. Soyez votre propre guérisseuse.

Ingrédients :

❥ 1 mug de sel d’Epsom

❥ 2 cuillères à soupe de charbon 

❥ 2 cuillères à soupe de spiruline

❥ 1 mug de lait végétal 

❥ 3 oranges en tranches 

❥ 1 mug de pétales de rose roses

❥ 10 gouttes d’huile essentielle de jasmin 

❥ 10 gouttes d’huile essentielle d’orange douce 

❥ 1 cristal d’Améthyste

Rituel :

1- Placez tous les ingrédients dans l’eau du bain, chauffée à votre convenance (mon petit conseil, jamais plus de 37°). 

2- Fabriquez un bâton de fumigation avec un bâton de cannelle, placez-le dans un récipient résistant au feu et allumez-le. Envoyez la fumée vers votre corps à l’aide d’une plume que vous avez ramassée ou reçu par mes soins si vous avez commandé l’encensoir 3 en 1.

3 – Entrez dans le bain et plongez la tête sous l’eau. 

4 – Chantez une chanson qui vous aidera à vous épanouir dans votre corps et dans l’eau.

5 – Prenez dix profondes inspirations. 

6 – Détendez vous et imprégnez vous de la magie que vous avez créée.

7 – Quand vous avez terminé votre bain et le rituel de nettoyage, prenez dix minutes pour vous allonger en plaçant vos jambes contre un mur, perpendiculaires au sol. Remarquez les sensations que cela vous apporte.

Voici le lien du réel que j’ai filmé lorsque j’ai testé ce rituel : Réel du rituel « BAIN DE LA FOI ».

Quand j’ai reçu le mail de la maison Améthyste Éditions avec les nouveautés de Novembre/Décembre, j’ai bien évidement choisi, entre autre, celui-ci sans aucune hésitation et quel bonheur de pouvoir vous le partager, c’est un véritable coup de coeur !! J’en profite d’ailleurs pour remercier cette maison d’éditions que j’affectionne tout particulièrement, car c’est un vrai bonheur d’avoir été choisi pour être l’une de leurs chroniqueuses, surtout pour une amoureuse de livre comme moi.

 

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :