Le Pendule Divinatoire : Comment bien débuter ?

Mes premiers pas avec le PENDULE

Il est parfois difficile pour un néophyte de savoir comment choisir son pendule et comprendre comment fonctionne la radiesthésie. En effet, j’ai reçu un nombre incalculable de questions sur cet outil pratique et mystérieux à la fois. Je te partage donc dans cet article mes connaissances et te fais découvrir mon livre coup de coeur pour aller encore plus loin… 📔

Qu’est ce que la radiesthésie ?

Issu du latin Radius « Rayon » et du grec Aisthêsis « Sensibilité », la radiesthésie est une méthode de détection utilisée depuis des millénaires. Pour la petite histoire, c’est à Alexis-Timothée Bouly dit l’abbé Bouly, prêtre et radiesthésiste français, connu pour avoir pratiqué la sourcellerie et l’herboristerie que l’on doit ce mot. En 1865, ce célèbre radiesthésiste Français crée ce mot pour désigner les radiations perçues à travers la baguette de sourcier, le pendule et c’est ce qui lui vaudra une renommée internationale.

En général on utilise le pendule pour dresser un bilan de santé, retrouver un objet disparu, ou apporter des éléments de réponse non perçus par notre seule conscience, par exemple.

La radiesthésie est le prolongement de notre main. En effet, lorsque nous posons des questions, notre corps devient réceptif à une certaine énergie et va capter cette énergie puis la transmettre au pendule.

Comment choisir mon pendule ?

Si tu débutes, je te conseillerais de commencer avec un pendule en bois ou en métal, car ils sont plus faciles à manipuler. Bien évidemment, si un autre type de pendule t’attire, laisse-toi guider par ton intuition et ton envie.

Les types de pendule :

En métal, ils sont aussi bien adaptés aux débutants comme aux praticiens expérimentés. Émetteurs, récepteurs et de parfaits conducteurs, ils sont bien équilibrés mais peuvent être fatigants à utiliser si on en prend un trop lourd.

En bois, ils sont aussi parfaits pour les débutants. Le bois permet un contact plus profond avec son pendule, plus chaud, plus vivant. Attention, en fonction de l’essence, les pendules en bois peuvent être plus ou moins bien équilibrés et s’ils sont trop légers, peuvent s’emballer rapidement.

En minéraux, ils permettent de travailler plus en profondeur grâce à leurs vibrations particulières. C’est aussi un moyen de s’accorder plus facilement avec son pendule, dans le cas où tu choisis ta pierre de prédilection, celle où tu as le plus d’attirance. Il est aussi possible de choisir la pierre en fonction du travail à effectuer. Par contre le lien peut être plus long à se nouer.

Comment préparer sa séance de radiesthésie ?

L’art du pendule doit se faire dans un état de pleine conscience et de concentration optimal. Pour avoir accès à ton subconscient, il est important que tu sois présent.e et ancré.e. Pour cela, une séance de pendule, ça se prépare.

Mets-toi dans les meilleures conditions pour recevoir les messages de tes autres niveaux de conscience :

1 – Prépare un petit espace avec des bougies, de l’encens et des cristaux.

2 – Installe-toi confortablement.

3 – Purifie ton pendule par le système de fumigation.

4 – Tu peux aussi faire une petite médiation ou des exercices de respiration avant de te lancer.

Mon livre coup de coeur pour aller encore plus loin avec le pendule

Après avoir lu plusieurs livres sur le sujet, j’en ai choisi un que j’ai beaucoup aimé découvrir des éditions Alliance Magique.

Le résumé du livre « Mes premiers pas avec le pendule » : Qu’ils soient en bois, en pierre semi-précieuse, en acier, de forme conique ou ronde, les pendules fascinent depuis toujours. Pourtant, cet outil, souvent considéré comme «mystique», traîne son lot d’idées reçues auxquelles Olivia Burgaud tord ici le cou avec pédagogie… et humour dans ce superbe livre. ⊹

Votre pendule a-t-il sa volonté propre ? Peut-il vous bouder ? prédire l’avenir ? Grâce à ce précieux carnet de bord, naviguez entre théorie et exercices pratiques, évoluez à votre rythme et consignez votre progression.

Son contenu structuré et ses nombreuses astuces vous permettront à coup sûr de mettre en exergue votre sensibilité innée dans différents domaines, de suivre plus aisément votre boussole intérieure pour être davantage à l’écoute de vos besoins, mais aussi de vous reconnecter avec cette petite voix que l’on nomme « intuition ».

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de ce livre, un crayon, un peu de pratique et évidemment, votre pendule favori !

Tu trouveras ci-dessous une vidéo de présentation, si tu souhaites en découvrir d’avantage.

❥ Le lien pour vous procurer ce livre : https://www.alliance-magique.com/

Je vous envoie toute ma douceur. ღ

Rose 🌹

Rose

Créatrice dans l’univers du bien-être holistique & fondatrice de la marque Rose Blooming Mind, passionnée depuis des années par les médecines douces, j'ai suivi plusieurs formations dans l'aromathérapie, la lithothérapie et les fleurs de Bach. ⊹☽ Initiée au féminin sacrée, passionnée également par les pratiques comme les chants de mantras sacrés, le Qi Gong, et tout ce qui est lié aux énergies, j'aime partager ici ainsi que sur Instagram, Pinterest et YouTube, mes petites astuces holistiques. / Copyright © 2016 - 2023 Rose Blooming Mind. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.