Comment purifier mes pierres et bijoux de lithothérapie ? 

Comment purifier mes pierres ? Une question que l’on me pose assez souvent et pourtant c’est une étape à ne pas négliger quand on travaille avec les minéraux. Comme expliqué dans l’article « Qu’est ce que la lithothérapie ? » il est important de bien les purifier au risque d’absorber les énergies négatives accumulées. 

En effet, afin de maintenir leurs bienfaits, il est primordial de prendre soin de ces merveilles de la nature. En absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leur efficacité. En l’absence d’un entretien régulier, ils n’agissent plus correctement. Ils finissent par avoir une inactivité totale voir même transmettre des énergies polluées et polluantes.

Les différentes méthodes pour purifier tes pierres 

1 – La fumigation 

Idéale pour une purification quotidienne et rapide. De ce côté-là, un large choix s’offre à toi, je vais donc te partager celle que j’utilise le plus : l’encens en grain. Une méthode 100% naturelle qui ne nécessite pas de charbon grâce à l’encensoir 3 en 1. Si tu ne connais pas ce principe, je te laisse découvrir ça dans la vidéo ci-dessous. Si elle prend du temps à charger, clique-ici

Tu peux également utiliser des bâtons d’encens, des cônes d’encens, du Palo Santo, différentes Sauges, etc…

❥ Attention toutefois à utiliser le Palo Santo avec parcimonie, il est important de le choisir éthique, lorsqu’ils tombent de façon naturelle, le bois est donc récolté au sol en pleine conscience. C’est un BOIS SACRÉ à utiliser dans un véritable rituel.

2 – Le sel indirect 

Pour cette méthode il te faudra un grand bol en verre transparent, un paquet de sel et un tissu fin en coton naturel. Verse le sel dans le bol puis dépose ton tissu dessus afin que tes pierres ne soient pas en contact direct avec le sel. Reste plus qu’à laisser la magie opérer toute la nuit. Une purification plus en profondeur à faire 1 fois par semaine. Ah oui et surtout ne réutilise pas le sel après avoir purifier tes cristaux avec, enterre le en nature ou jette le directement à la poubelle !

3 – L’eau 

Si tu habites non loin d’une rivière ou un lac d’eau douce, alors c’est l’idéal ! Petite astuce : place tes pierres dans un petit filet et bloc le avec une grosse pierre une dizaine de minutes et le tour est joué ! Si tu habite en ville tu peux utiliser l’eau du robinet bien sûr. Dans tous les cas fait bien ATTENTION aux cristaux qui n’aiment pas l’eau, comme la Sélénite, par exemple. Tu peux retrouver la liste des pierres à ne pas mettre sous l’eau dans l’article  « Qu’est ce que la lithothérapie ? » et si tu as un doute, n’hésite pas à demander en commentaire.

4 – Le son

Il existe plein de merveilleux instruments qui ont le pouvoir d’élever et purifier les vibrations énergétiques. Si tu me suis sur Instagram, tu as certainement déjà vu en story la purification avec les bols chantants. Si tu choisis cette option, n’oublie surtout pas un tissu en soie ou en coton naturel afin de ne pas abîmer tes petites merveilles.

Il existe aussi des bols de cristal, des tambours, des cymbales, etc..

5 – La Fleur de Vie

L’avantage avec la Fleur de Vie c’est qu’elle purifie et recharge tes cristaux en même temps. Une méthode un peu plus longue mais pratique surtout avec un support en Sélénite.

La Fleur de Vie contient une forme secrète connue en tant que Fruit de Vie qui est constitué de 13 sphères qui contiennent plusieurs lois mathématiques et géométriques. Ces lois représentent tout l’univers. L’offrir à quelqu’un est comme donner l’univers tout entier dans un seul objet.

Tu peux constater des changements physiques et psychologiques après avoir porté un pendentif Fleur de Vie, améliorer l’harmonie de tes lieux de vie et y constater des changements positifs ou l’utiliser afin de nettoyer et dynamiser les minéraux, les Fleurs de Bach, les huiles essentielles, etc.. Il s’agit d’une des formes géométriques les plus sacrées au monde. 

Bien sûr en existe beaucoup d’autres, je t’ai partagé ici celles que l’on utilise le plus à la maison. Si j’ai un dernier petit conseil à te donner c’est d’alterner ces méthodes. Par exemple, moi j’utilise la fumigation quotidiennement, le sel indirect environ 1 X par semaine et le reste 1 X par mois. 

Petit rappel : les pierres naturelles ne sont pas un médicament et ne peuvent se substituer en aucun cas à l’avis d’un médecin. Les cristaux ne guérissent pas comme par un coup de baguette magique. Quelle que soit la pratique que vous choisissez le travail et la volonté de guérir « les maux » doit venir de vous avant tout, pour que cela fonctionne. ❀

Si tu as des questions n’hésite surtout pas à me les poser en commentaire. 

Lire aussi : 5 erreurs à éviter avec mes pierres

Rose

Créatrice Holistique, adepte de Spiritualité et de Bien-Être naturelle, amoureuse de la Nature, des cristaux, des Livres & Oracles, j’aide à apporter DOUCEUR & MAGIE grâce aux merveilles que je vous propose ici ainsi que quelques conseilles et astuces sur le blog et sur Instagram ⊹☽

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.