Lithothérapie : 10 pierres qui n’aiment pas l’eau

LITHOTHÉRAPIE : 10 pierres qui n’aiment pas l'eau.

Si tu aimes les pierres de lithothérapie, tu sais sans doute que toutes les pierres ne sont pas égales en termes de résistance à l’eau. Certaines pierres sont très solides et peuvent être exposées à l’eau sans problème, tandis que d’autres peuvent être endommagées ou même complètement détruites par l’eau.

Dans cet article, je vais te donner la liste des 10 pierres les plus utilisées et qui n’aiment pas l’eau, afin que tu puisses les protéger et les conserver en bon état.

Les 10 pierres de lithothérapie qu’il ne faut pas mettre dans l’eau

  1. Sélénite : cette pierre est soluble dans l’eau et peut se dissoudre si elle est mouillée.
  2. Malachite : cette pierre est sensible à l’eau et peut se corroder et se dissoudre si elle est mouillée.
  3. Azurite : cette pierre est poreuse et peut être endommagée par l’eau à la longue.
  4. Angélite : cette pierre est fragile et peut se fissurer si elle est exposée à l’eau chaude.
  5. Hématite : cette pierre est sensible à l’eau et peut rouiller si elle est mouillée.
  6. Pyrite : cette pierre est très sensible à l’eau et peut s’oxyder et se ternir si elle est mouillée.
  7. Calcite : cette pierre est très sensible à l’acide et à l’eau.
  8. Rose des sables : cette pierre est très sensible à l’eau et peut se dissoudre si elle est mouillée.
  9. Fluorite : cette pierre est sensible à l’eau et peut se fissurer ou se décolorer si elle est mouillée.
  10. Turquoise : cette pierre est sensible à l’eau et peut se décolorer si elle est mouillée.

LITHOTHÉRAPIE : 10 pierres qui n’aiment pas l'eau.

Quelques conseils pour protéger tes merveilles

Maintenant que tu connais les pierres qui n’aiment pas l’eau, voici quelques conseils pour les protéger :

  • Évite de porter ces pierres (même en bijoux) sous la douche ou dans la piscine. Si tu souhaites quand même les porter sous la douche, retire-les rapidement et essuie-les soigneusement après.
  • Ne nettoie jamais ces pierres avec de l’eau chaude ou de l’eau savonneuse. Utilise plutôt un chiffon doux et sec pour les nettoyer, et pour les purifier, choisi plutôt la méthode de sel indirect ou de fumigation. Voici les détails dans cet article : Comment purifier mes pierres et bijoux de lithothérapie ?
  • Range-les dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité. Si tu les portes régulièrement, essuie-les soigneusement avec un chiffon doux avant de les ranger.

En suivant ces conseils simples, tu pourras protéger tes pierres de lithothérapie sensibles à l’eau et les conserver en bon état. N’oublie pas que chaque pierre est unique, donc si tu as des doutes sur la façon de prendre soin de ta pierre, n’hésite pas à nous l’indiquer en commentaire.

❥ Retrouve également d’autres conseils via ces vidéos.

❥ Lire aussi : 5 erreurs à éviter avec mes pierres.

Retrouve facilement cet article en enregistrant la photo ci-dessous sur Pinterest et découvre d’autres articles concernant la lithothérapie.

Je te partage la liste des 10 pierres de lithothérapie qui n'aiment pas l'eau, afin que tu puisses les protéger et les conserver...

Rose

Créatrice dans l’univers du bien-être holistique & fondatrice de la marque Rose Blooming Mind, passionnée depuis des années par les médecines douces, j'ai suivi plusieurs formations dans l'aromathérapie, la lithothérapie et les fleurs de Bach. ⊹☽ Initiée au féminin sacrée, passionnée également par les pratiques comme les chants de mantras sacrés, le Qi Gong, et tout ce qui est lié aux énergies, j'aime partager ici ainsi que sur Instagram, Pinterest et YouTube, mes petites astuces holistiques. / Copyright © 2016 - 2023 Rose Blooming Mind. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 2 commentaires

  1. Sabrina

    Bonsoir. Merci à vous pour ces conseils je comprends mieux pour ma pierre de selenite et ne referais plus l’erreur. Bonne soirée.

    1. Rose

      Bonjour Sabrina, avec plaisir, je suis ravie que ces conseils puissent vous aider. Belle journée