Comment choisir ma pierre de lithothérapie ?

Choisir ma pierre et mes cristaux de lithothérapie facilement. Boutique holistique Crystal Bloom by Rose Blooming Mind

Comment choisir ma pierre de lithothérapie ? Voilà une question que l’on me pose très souvent. J’ai donc décidé d’en écrire un article afin de te guider au mieux pour choisir les cristaux destinés à t’accompagner dans ton parcours vers le bien-être intérieur. Donc, prépare-toi à explorer ces merveilles de la nature et à trouver la pierre qui résonnera parfaitement avec toi. 💎

Petit rappel avant de rentrer dans le vif du sujet : pour une lithothérapie efficace, les pierres doivent être pures, d’excellente qualité, naturelles (donc non synthétiques). Mais également non traitées par des produits chimiques, non teintées ou artificiellement électrisées / chauffées. Il est préférable de mettre “quelques euros de plus” pour acheter une pierre de qualité.

Choisir ma pierre de lithothérapie

1 – Selon mes besoins

Prends le temps de réfléchir à tes besoins spécifiques sur le plan émotionnel, physique ou spirituel. Certaines pierres sont réputées pour favoriser la détente, apaiser le stress, stimuler la créativité ou renforcer la confiance en soi. En identifiant clairement ce que tu recherches, tu pourras orienter ton choix vers une pierre dont les propriétés correspondent à tes attentes.

2 – Selon le chakra à harmoniser

Les pierres de lithothérapie sont associées à des chakras, nos centres énergétiques. Si tu ressens des blocages énergétiques ou des déséquilibres dans une zone particulière, choisir une pierre en harmonie avec le chakra correspondant peut aider à rétablir l’équilibre énergétique. Familiarise-toi avec les correspondances entre les pierres et les chakras pour une approche bien ciblée. Pour en savoir plus sur les chakras c’est par ici..

3 – Choisir ma pierre selon la taille et la forme

La taille et la forme des pierres influencent leurs impacts. Les cristaux en pointe, par exemple, sont souvent utilisés pour diriger l’énergie, tandis que les pierres roulées peuvent être agréables à tenir en main pendant la méditation. Considère la manière dont tu souhaites intégrer la pierre dans ta pratique quotidienne et choisis en conséquence.

4 – Selon mon intuition

Ne sous-estime pas le pouvoir de ton intuition. Parfois, une pierre peut tout simplement attirer ton regard ou te procurer une sensation particulière. Si une pierre résonne avec toi d’une manière particulière, même si tu ne peux expliquer pourquoi, fais confiance à ton instinct. L’énergie personnelle joue un rôle crucial dans la lithothérapie, et ton intuition peut être un guide précieux dans le choix de la pierre qui te convient le mieux.

Choisir ma pierre et mes cristaux de lithothérapie facilement. Boutique holistique Crystal Bloom by Rose Blooming Mind

Pour choisir ta pierre tu peux ritualiser ce moment en te préparant à rentrer dans un état intuitif. Tu peux allumer une mini bougie d’intention en récitant une affirmation positive. Allumer de l’encens et prendre 3 longues et profondes respirations. Si tu achète ta (ou tes) pierres sur cette boutique en ligne, tu peux recevoir sur demande ici, une vidéo afin de choisir celle qui t’appelle le plus. Ton regard va être attiré par une pierre en premier lieu. Ce ne sera pas forcément celle que tu trouveras la plus belle. Ce sera tout simplement celle qui t’aura appelé.

On dit souvent que c’est la pierre qui nous choisi et ce n’est pas faux ! Je pense également que c’est une belle rencontre, cependant la résonance de chaque pierre sera différente d’une personne à l’autre. Chaque pierre, et chaque personne étant unique, la synergie formée par nos énergies respectives l’est de ce fait tout autant.

L’une de mes techniques : quand je choisi une pierre, je le fais de manière réfléchie, je combine une approche rationnelle à une approche intuitive. Puis je travaille avec elle pendant quelques jours.

Important : les pierres naturelles ne sont pas un médicament et ne peuvent se substituer en aucun cas à l’avis d’un médecin. Les cristaux ne guérissent pas comme par un coup de baguette magique. Quelle que soit la pratique que tu choisie, le travail et la volonté de guérir “les maux” doit venir de toi avant tout, pour que cela fonctionne.

Pour en savoir plus : LITHOTHÉRAPIE : 5 erreurs à éviter.

Rose

Créatrice dans l’univers du bien-être holistique & fondatrice de la marque Rose Blooming Mind, passionnée depuis des années par les médecines douces, j'ai suivi plusieurs formations dans l'aromathérapie, la lithothérapie et les fleurs de Bach. ⊹☽ Initiée au féminin sacrée, passionnée également par les pratiques comme les chants de mantras sacrés, le Qi Gong, et tout ce qui est lié aux énergies, j'aime partager ici ainsi que sur Instagram, Pinterest et YouTube, mes petites astuces holistiques. / Copyright © 2016 - 2023 Rose Blooming Mind. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.