Comme je l’ai expliqué dans le précédent article, la lithothérapie peut être fondamentale pour notre bien-être et notre paix intérieure. Mais gare aux erreurs à éviter avec ses pierres.. En effet, elles peuvent devenir néfastes si nous n’en prenons pas bien soin ou si nous ne les utilisons pas correctement. ❀
Pour la première fois, je te présente cet article que j’ai co-écrit avec Rémy. On te livre aujourd’hui les 5 erreurs que nous voyons le plus souvent :
1 – Porter trop de pierres en même temps
La plupart du temps les débutants en lithothérapie ont la fâcheuse tendance à penser que porter ou utiliser beaucoup de pierres en même temps leurs apportera plus de bienfaits. C’est complètement FAUX !
Chaque pierre a une vibration et une énergie qui lui est propre. C’est ce qui lui permet de transmettre ses vertus. Si nous utilisons un trop grand nombre de minéraux, leurs énergies vont se “mélanger” comme lorsqu’on écoute plusieurs musiques différentes en même temps. Ce trop-plein d’information, va fausser la diffusion des informations et donc quasi-annuler les bienfaits recherchés. On appelle ça le “Brouhaha Énergétique“.
En général, je conseille de ne pas en porter plus de 3 à la fois. Cela permet une harmonie et une bonne diffusion des informations à tes corps énergétiques.
Il est aussi important de choisir des pierres qui vont ensemble. Prenons l’exemple de la synergie du fameux Triangle d’Or : Améthyste, Quartz rose et Cristal de roche.
2 – Ne pas créer de lien avec ses pierres
Il m’est déjà arrivée d’entendre des clientes me dire qu’elles ne ressentaient pas les bienfait de leurs pierres, ou le fameux “ça ne marche pas”.
La lithothérapie ne consiste pas seulement à posséder et porter des pierres. N’oublions pas que les minéraux sont vivant. Il ne suffit pas de juste les porter afin qu’ils nous offrent leurs vertus. Nous devons au préalable créer un lien, comme apprendre à se connaître.
Je vais d’ailleurs bientôt partager sur Instagram un post avec quelques astuces pour créer un lien avec sa pierre.
3 – Oublier de purifier et recharger ses cristaux régulièrement
Une autre des remarques que je reçois parfois, c’est “ma pierre ne fonctionne plus” ou “je me sens mal quand je la porte”.
Comme expliqué plus tôt, les minéraux sont énergies et vibrations. Lors de leurs utilisations, il se passe comme un échange énergique. En nous transmettant ses vertus, les pierres se chargent de notre “mauvaise énergie” ou plus particulièrement de ce qu’elles nous aident à combattre.
Par exemple, si on utilise une Améthyste pour contrer l’anxiété sans la purifier régulièrement, elle finira par ne plus fonctionner ou pire, nous rendre encore plus anxieux. Pour éviter cela, il faut donc la purifier et la recharger afin qu’elle puisse se libérer de ces énergies et donc pouvoir de nouveau nous faire profiter pleinement de ses vertus.
Prendre soin de ses cristaux est primordial pour une bonne pratique de la lithothérapie.
Retrouver les méthodes de purification.
4 – Porter ses bijoux de lithothérapie lorsque le soleil est trop fort
Il faut savoir que certaines pierres naturelles peuvent changer de couleur et pâlir lors d’une exposition trop prolongée ou à cause d’un soleil trop fort.
Attention, elles peuvent même brûler la peau comme le Cristal de Roche qui peut faire un effet loupe, idem pour l’alliage qui les entourent avec les bijoux montés en pendentif ou en bague par exemple.
Bonus : liste de pierre à ne pas exposer au soleil
Par ordre de fragilité
Améthyste – Ammolite – Amétrine – Dioptase – Crocoïte – Tanzanite – Lapis-lazuli
Vanadinite – Diopside – Céléstine – Apatite – Aragonite – Thulite – Sodalite
Amazonite – Fluorite – Kunzite – Rubis sur Zoïsite – Rubis – Saphir
Emeraude – Béryl – Aigue-marine – Calcédoine bleue – Quartz rose – Rhodonite
5 – Mettre ses pierres à recharger sur une druse d’améthyste
Une autre des croyances populaires que j’entend régulièrement, c’est la recharge par druse d’Améthyste. Recharger des minéraux avec d’autres est possible, et oui l’Améthyste en fais partie, mais elle n’est efficace que sur une partie des pierre et plus particulièrement celles de couleur violette.
Pour recharger tes cristaux, si tu choisis la méthode de rechargement par les minéraux, je conseille plutôt l’utilisation d’une Géode de Cristal de Roche qui sera plus neutre et conviendra à toutes les pierres. Ou bien, tu peux aussi partir sur une plaque de rechargement en Sélénite qui sera tout aussi efficace, c’est surtout une question d’affinité.
Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser ci-dessous en commentaire.
Rose & Rémy
. ♡ .
Ping : Lithothérapie : 10 pierres qui n'aiment pas l'eau | Boutique Holistique Rose Blooming Mind
Ping : Comment purifier mes pierres et bijoux de lithothérapie ? | Boutique Holistique Rose Blooming Mind