LITHOTHÉRAPIE : 5 erreurs à éviter

LLithothérapie : 5 erreurs à éviter avec vos pierres l Blog Holistique Rose Blooming Mindithothérapie : 5 erreurs à éviter avec ses pierres

Comme je l’ai expliqué dans le précédent article, la lithothérapie peut être fondamentale pour notre bien-être et notre paix intérieure. Mais gare aux erreurs à éviter avec ses pierres.. En effet, elles peuvent devenir néfastes si nous n’en prenons pas bien soin ou si nous ne les utilisons pas correctement.

Pour la première fois, je vous présente cet article que j’ai co-écrit avec Rémy. On vous livre aujourd’hui les 5 erreurs que nous voyons le plus souvent :

1 – Porter trop de pierres en même temps

La plupart du temps les débutants en lithothérapie ont la fâcheuse tendance à penser que porter ou utiliser beaucoup de pierres en même temps leurs apportera plus de bienfaits. C’est complètement FAUX !

Chaque pierre a une vibration et une énergie qui lui est propre. C’est ce qui lui permet de transmettre ses vertus. Si nous utilisons un trop grand nombre de minéraux, leurs énergies vont se « mélanger » comme lorsqu’on écoute plusieurs musiques différentes en même temps. Ce trop-plein d’information, va fausser la diffusion des informations et donc quasi-annuler les bienfaits recherchés. On appelle ça le « Brouhaha Énergétique« .

En général, je conseille de ne pas en porter plus de 3 à la fois. Cela permet une harmonie et une bonne diffusion des informations à vos corps énergétiques.

Il est aussi important de choisir des pierres qui vont ensemble. Prenons l’exemple de la synergie du fameux Triangle d’Or : Améthyste, Quartz rose et Cristal de roche.

2 – Ne pas créer de lien avec ses pierres

Il m’est déjà arrivée d’entendre des clientes me dire qu’elles ne ressentaient pas les bienfait de leurs pierres, ou le fameux « ça ne marche pas ».

La lithothérapie ne consiste pas seulement à posséder et porter des pierres. N’oublions pas que les minéraux sont vivant. Il ne suffit pas de juste les porter afin qu’ils nous offrent leurs vertus. Nous devons au préalable créer un lien, comme apprendre à se connaître.

Je vais d’ailleurs bientôt partager sur Instagram un post avec quelques astuces pour créer un lien avec sa pierre.

Lithothérapie l Je me connecte avec ma pierre

3 – Oublier de purifier et recharger ses cristaux régulièrement

Une autre des remarques que je reçois parfois, c’est « ma pierre ne fonctionne plus » ou « je me sens mal quand je la porte ».

Comme expliqué plus tôt, les minéraux sont énergies et vibrations. Lors de leurs utilisations, il se passe comme un échange énergique. En nous transmettant ses vertus, les pierres se chargent de notre « mauvaise énergie » ou plus particulièrement de ce qu’elles nous aident à combattre.

Par exemple, si on utilise une Améthyste pour contrer l’anxiété sans la purifier régulièrement, elle finira par ne plus fonctionner ou pire, nous rendre encore plus anxieux. Pour éviter cela, il faut donc la purifier et la recharger afin qu’elle puisse se libérer de ces énergies et donc pouvoir de nouveau nous faire profiter pleinement de ses vertus.

Prendre soin de ses cristaux est primordial pour une bonne pratique de la lithothérapie.

Retrouver les méthodes de purification.

4 – Porter ses bijoux de lithothérapie lorsque le soleil est trop fort

Il faut savoir que certaines pierres naturelles peuvent changer de couleur et pâlir lors d’une exposition trop prolongée ou à cause d’un soleil trop fort.

Attention, elles peuvent même brûler la peau comme le Cristal de Roche qui peut faire un effet loupe, idem pour l’alliage qui les entourent avec les bijoux montés en pendentif ou en bague par exemple.

Bonus : liste de pierre à ne pas exposer au soleil

Par ordre de fragilité

Améthyste – Ammolite – Amétrine – Dioptase – Crocoïte – Tanzanite – Lapis-lazuli

Vanadinite – Diopside – Céléstine – Apatite – Aragonite – Thulite – Sodalite

Amazonite – Fluorite – Kunzite – Rubis sur Zoïsite – Rubis – Saphir

Emeraude – Béryl – Aigue-marine – Calcédoine bleue – Quartz rose – Rhodonite

Lithothérapie - Je prends soin de mes pierres

5 – Mettre ses pierres à recharger sur une druse d’améthyste

Une autre des croyances populaires que j’entend régulièrement, c’est la recharge par druse d’Améthyste. Recharger des minéraux avec d’autres est possible, et oui l’Améthyste en fais partie, mais elle n’est efficace que sur une partie des pierre et plus particulièrement celles de couleur violette.

Pour recharger vos cristaux, si vous choisissez la méthode de rechargement par les minéraux, je conseille plutôt l’utilisation d’une Géode de Cristal de Roche qui sera plus neutre et conviendra à toutes les pierres. Ou bien, vous pouvez aussi partir sur une plaque de rechargement en Sélénite qui sera tout aussi efficace, c’est surtout une question d’affinité.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous en commentaire.

Rose & Rémy

. ♡ .

Rose

Créatrice Holistique, adepte de Spiritualité et de Bien-Être naturelle, amoureuse de la Nature, des cristaux, des Livres & Oracles, j’aide à apporter DOUCEUR & MAGIE grâce aux merveilles que je vous propose ici ainsi que quelques conseilles et astuces sur le blog et sur Instagram ⊹☽

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La publication a un commentaire