Qu’est ce que la lithothérapie ?

Les soins par la lithothérapie. Choisir ma pierre. Blog Holistique

Les vertus des pierres peuvent être fondamentales pour notre bien-être et notre paix intérieure. Elles permettent de rééquilibrer nos énergies physiques et psychiques. Mais qu’est ce que la lithothérapie concrètement ? Comment choisir sa pierre ? ❀

Les cristaux existent depuis des millénaires, utilisés par les guérisseurs et les chamans, l’importance des pierres est également connue par les rois et les reines du monde entier. On les retrouve dans les tombes, ornant les armes et les sépultures des grands chefs.

Ces minéraux servaient de porte-bonheur dans les anciennes organisations indiennes, égyptiennes et grecques. Dotés d’une hautes fréquence vibratoire, ils sont utilisés un peu plus tard par les sorcières.

Qu'est ce que la lithothérapie ? Comment choisir ma pierre ? Blog Holistique

Personnellement, je pratique cette technique de soin vibratoire qui utilise comme outil les minéraux. J’ai très vite compris que la lithothérapie est un savoir-faire qui ouvre la porte à de nombreuses utilisations. C’est d’ailleurs dans cet esprit que j’ai développé ma gamme de Rolls-on bien-être holistique.

S’il y en a bien un dont je ne peux absolument pas me passer, c’est le roll-on relax avec sa synergie d’huile essentielle de lavande bio et ses cristaux d’améthyste. En effet, cela fait partie de mon rituel du soir, juste avant de rejoindre les bras de Morphée.

Bien-sûr, il est possible de réaliser des élixirs, des huiles dynamisées, et autres procédés. Si vous voulez en savoir d’avantage à ce propos, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je rééquilibre mes énergies physiques et psychiques grâce à la lithothérapie. | Blog Holistique

Il existe deux types de lithothérapie

La lithothérapie passive : qu’on y croit ou non, les cristaux agissent sur nous, à partir du moment ou nous sommes à proximité. Car il faut savoir qu’ils sont constitués de minéraux, ceux même que l’on retrouve dans notre corps. C’est pour cela qu’il est très important de les purifier fréquemment.

La lithothérapie active : elle concerne toutes les personnes qui utilisent les cristaux en pleine conscience, en fonction des chakras, des couleurs ainsi que pour ses besoins ou lors d’un soin, par exemple.

Pour profiter des vertus régénératrices et revitalisantes des pierres, il est possible de les porter en pendentif, en bracelet, dans sa poche ou encore de les disposer dans la pièce de vie. Certaine pierres, ont la capacité de calmer, tonifier, équilibrer, apaiser et bien d’autres bienfaits.

Le jour où j'ai décidé que ma vie était magique, soudainement, il y a eu de la magie autour de moi ! Le pouvoir des pierres et de la lithothérapie par Rose Bloom.

Le pouvoir des pierres

La lithothérapie aide à surmonter de nombreuses difficultés comme le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil et le manque de confiance en soi, entre autre.

❥ Chaque pierre a des propriétés qui lui sont propre, voici quelque exemple :

  • L’Améthyste : Équilibre – Protection – Évolution – Sérénité
  • La Cornaline : Force vitale – Confiance en soi – Intuition – Créativité
  • La Pierre de Soleil : Énergie – Chance – Optimisme
  • Le Quartz rose : Douceur – Créativité – Amour – Pardon

❥ C’est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on doit être rigoureux sur certains points : ces pierres et cristaux sont vivants et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas correctement (si on oublie de les nettoyer, si on les garde trop longtemps sur soi, si on les associe mal, si on les prête).

Je rééquilibre mes énergies physiques et psychiques grâce à la lithothérapie et je me reconnecte à mon intuition. | Blog Holistique

Comment choisir ma pierre de lithothérapie ?

Pour une lithothérapie efficace, les pierres doivent être pures, d’excellente qualité, naturelles et non synthétiques. Mais également non traitées par des produits chimiques, non teintées ou artificiellement électrisées. Il est préférable de mettre quelques euros de plus pour acheter une pierre de qualité.

Pour choisir votre pierre vous pouvez ritualiser ce moment en vous préparant à rentrer dans un état intuitif. Vous pouvez allumer une mini bougie d’intention en récitant l’affimation positive d’Elsa (voir photo ci-dessus). Allumer de l’encens et prendre 3 longues et profondes respirations. Si vous achetez votre (ou vos) pierres sur cette boutique en ligne, vous pouvez recevoir sur demande ici, une vidéo afin de choisir celle (ou celles) qui vous appelle le plus. Votre regard va être attiré par une pierre en premier lieu. Ce ne sera pas forcément celle que vous trouverez la plus belle. Ce sera tout simplement celle qui vous aura appelé.

On dit souvent que c’est la pierre qui nous choisi. Personnellement je pense que c’est une belle rencontre, cependant la résonance de chaque pierre sera différente d’une personne à l’autre. Chaque pierre, et chaque personne étant unique, la synergie formée par nos énergies respectives l’est de ce fait tout autant.

L’une de mes techniques : quand je choisi une pierre je le fais de manière réfléchie, je combine une approche rationnelle à une approche intuitive. Puis je travaille avec elle pendant quelques jours.

Comment purifier mes cristaux ?

Comme expliqué plus haut, afin de maintenir leurs bienfaits, les pierres doivent être régulièrement entretenues. En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leurs efficacités.

En l’absence d’un entretien régulier ils n’agissent plus correctement. Ils finissent par avoir une inactivité totale voir même transmettre des énergies polluées et polluantes. Il existe plusieurs techniques de purification, je vous partage dans la vidéo ci-dessous celle que j’utilise le plus souvent. Une méthode 100% naturelle qui ne nécessite pas de charbon. Si la vidéo prend du temps à charger, cliquez-ici.

Petit rappel : les pierres naturelles ne sont pas un médicament et ne peuvent se substituer en aucun cas à l’avis d’un médecin. Les cristaux ne guérissent pas comme par un coup de baguette magique. Quelle que soit la pratique que vous choisissez le travail et la volonté de guérir « les maux » doit venir de vous avant tout, pour que cela fonctionne.


Bonus : la liste des pierres à ne pas laisser dans l’eau

Par ordre de fragilité

Sélénite – Uléxite – Soufre – Ammolite – Azurite – Vanadinite – Malachite

Cérusite – Angélite – Dioptase


Pour en savoir plus : LITHOTHÉRAPIE : 5 erreurs à éviter

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous.

Rose

Créatrice Holistique, adepte de Spiritualité et de Bien-Être naturelle, amoureuse de la Nature, des cristaux, des Livres & Oracles, j’aide à apporter DOUCEUR & MAGIE grâce aux merveilles que je vous propose ici ainsi que quelques conseilles et astuces sur le blog et sur Instagram ⊹☽

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 5 commentaires

  1. elodymoon

    Merci pour ces précieux conseils! Cet article est riche en infos et très agréable à lire! J’adore! 😀

    1. Rose

      Aww merci à toi pour ton retour, je suis ravie que ça te plaise

  2. Minéraux34

    Super article, très bien expliqué, ça donne envie d’en apprendre plus
    Trop bien de pouvoir choisir ses pierres avec les vidéos ❤️

    1. Rose

      Merci infiniment pour ce retour. ❤️
      Oui c’est tellement important de pouvoir choisir sa pierre, de plus les vibrations n’ont pas de frontières.