C’est enfin le retour des fraises les amis !! Et la première chose à laquelle j’ai pensé en les voyants, c’est la réalisation de mon délicieux tiramisu. Suite aux nombreuses demandes via Instagram, je vous partage comme promis cette recette gourmande à souhait. Attention, une fois testé vous ne pourrez plus vous en passer..
Quel type de fraise pour ce tiramisu ?
J’ai choisi les fameuses fraises gariguette, car l’odeur qui émanait de la barquette était juste incroyable. En bouche, je la trouve parfaitement juteuse et agréablement parfumée. Donc, je pense qu’elles sont idéales dans les desserts tels que le tiramisu. Mais vous pouvez bien évidemment prendre une autre variété de fraise. Tout est une question de préférence..
Pas d’inquiétude pour les calories grâce aux bienfaits de la fraise !! C’est le fruit par excellence, grâce à sa richesse en eau, sa particularité d’être peu calorique, riche en fibres et vitamine C. Elle est également source d’antioxydant et stimule le système immunitaire. Alors pourquoi s’en priver ?

- 2 belles barquettes de fraises
- 250 g de mascarpone
- 180 g de crème fraîche
- 75 g de sucre coco (ou sucre de canne)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 gousse de vanille (ou 3 c.à.c d'extrait de vanille)
- Le jus d'1/2 citron
- Entre 14 et 15 biscuits à la cuillère
- 1/2 verre de lait végétal
- Dans un saladier mettre les fraises laver et couper, la moitié du sucre de coco, le sachet de sucre vanillé, le jus de citron et mélanger délicatement.
- Dans le bol d'un batteur fouetter la crème fraîche, la poudre de vanille (ou extrait de vanille), l'autre moitié du sucre de coco, pendant une petite minute, puis incorporer petit à petit la mascarpone en laissant le batteur en marche, jusqu’à obtenir une consistance épaisse et crémeuse.
- Tapisser un moule de film étirable alimentaire assez large afin de pouvoir tout recourir à la fin. Verser 1/3 de la crème puis lisser le dessus avec le dos du cuillère. Tremper légèrement 8 biscuits dans le lait végétal puis les déposer sur la crème. Ajouter 1/2 de fraises, puis à nouveau une belle couche de crème.
- Répéter l’opération en terminant avec la crème et plier le film alimentaire sur le dessus. Réserver au réfrigérateur durant 10 heures.
- Pour plus de gourmandise, décorer le fraisier avec des fraises, des framboises et de la coco râpée ou de la pistache.
- Si vous voulez voir les étapes de réalisation de ce tiramisu, vous pouvez les retrouver dans ma storie "COOKING 2" sur mon profil Instagram.
Pour les adeptes de Pinterest
Voici de quoi épingler la recette
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à prendre une photo et à la partager sur Instagram avec #lavieenroz
À bientôt pour un nouvel article !!
11 Commentaires
Luna.P
28 mai 2020 at 09:20Rholalaaa ce tiramisu à l’air trop bon!!!!! il faut absolument que je goûte ça!!!! Merci pour toute ces belles recettes ma jolie 😀 😀 😀
Rose
19 décembre 2020 at 00:05Avec grand plaisir ma belle. J’espère que tu t’es régalé 😀 ♡
leschosesquibrillent
20 mai 2020 at 17:21Oh seigneur il a l’air incroyable ton tiramisu!! Miam!
Roz
21 mai 2020 at 11:21Oh merci beaucoup 😀
Audrey
27 avril 2020 at 09:58Qu’il a l’air gourmand !!!!!
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Roz
29 avril 2020 at 10:30Il l’est tellement qu’il n’a pas fait long feu lol
Une fille au chocolat
4 avril 2020 at 16:53Il a l’air succulent!
Roz
4 avril 2020 at 18:42Merci 🙂
Alexandra
31 mars 2020 at 16:41Merci pour le partage de la recette ! Ce tiramisu a l’air tellement bon, j’en ai l’eau à la bouche (c’est un de mes desserts favoris…)
Roz
31 mars 2020 at 16:58Avec plaisir ma belle 😉